Mars Bleu c’est le mois du cancer colorectal, un cancer qui touche chaque année plus de 43 000 personnes, soit près de 120 cas diagnostiqués par jour.
Un autre constat préoccupant s’ajoute à cette réalité : le taux de participation au dépistage du cancer colorectal n'est que de 33% environ.
Pourtant, un dépistage réalisé à temps peut sauver des vies.
95% des cancers colorectaux surviennent après 50 ans.
Détectés suffisamment tôt, ils peuvent être guéris dans 9 cas sur 10.
Rassurez-vous, le dépistage est simple, il suffit de commander un kit gratuitement.
Votre générosité peut sauver des vies
au quotidien et voici comment :
Aidez à libérer la parole autour du cancer colorectal ! Encourageons les femmes et les hommes de 50 à 74 ans à faire ce dépistage simple et rapide !
Lancez le défi autour de vous. Il vous faut :
Une story, un réel, un boomerang, un post… pas de limite dans le monde du partage. Taguez notre association @liguecontrelecancer et affichez fièrement votre vidéo. N’oubliez pas que le cancer colorectal touche autant les femmes que les hommes et que dépisté tôt, il se guérit 9 fois sur 10. La prévention est le maître-mot... à vos smartphones !
La Ligue vous propose une visite virtuelle pour vous permettre de comprendre l'intérêt du dépistage et répondre aux différentes questions concernant le cancer colorectal : les facteurs de risque, la prévention, les modalités de réalisation du test immunologique, la coloscopie et les traitements…
Je commence la visite virtuelle
Devenez un véritable ambassadeur de la Ligue en nous aidant à collecter des dons pour soutenir l’ensemble des chercheurs qui oeuvrent pour Mars Bleu.
Seul ou en équipe, vous pouvez créer en quelques clics votre page de collecte et nous aider à votre façon.
C’est ensemble que nous lutterons le plus efficacement.
C'est rapide
C'est facile
100% des dons sont reversés au comité
de la ligue de votre département
Prévenir le cancer colorectal passe notamment par une alimentation saine et équilibrée.
Manger plus de fibres et moins de viande, connaître les aliments riches en graisse, identifier et éviter ceux qui comportent des nitrites ajoutés…
Pour vous aider à adopter les bons réflexes et mieux composer vos assiettes, faites notre quiz !